5 métiers que vous n’imaginez pas aussi peu stressants

Votre métier vous stresse et vous envisagez une reconversion professionnelle ? Voici 5 métiers figurant dans le top 10 des professions les moins stressantes selon une étude américaine réalisée par CareerCast.

Dans le top 10 des métiers les moins stressants…

Coiffeur

Le métier de coiffeur consiste à couper ou coiffer les cheveux afin de changer ou préserver l’apparence d’une personne. Le coiffeur utilise une panoplie de méthodes de coloration, de coupe et de texturisation. La plupart des coiffeurs sont diplômés d’un CAP coiffure ou d’un diplôme niveau bac à bac +2.

Professeur d’université

Les professeurs d’université dispensent des cours spécialisés à des étudiants de l’enseignement supérieur. Ils interviennent dans une ou plusieurs disciplines et mènent également des projets de recherche. Pour devenir enseignant, il vous faudra d’abord commencer par obtenir un baccalauréat et suivre plusieurs années d’études supérieures.

Bijoutier

Les bijoutiers sont des artisans qui se servent notamment de métaux et de pierres précieuses pour réaliser des bijoux de toutes sortes comme des pendentifs, des boucles d’oreilles et des colliers. Ils sont aussi amenés à effectuer la réparation, la révision, le nettoyage et l’évaluation des bijoux. Travailler dans une bijouterie c’est un peu comme travailler dans la caverne d’Alibaba.

Préparateur en pharmacie

Les préparateurs en pharmacie travaillent sous la supervision d’un pharmacien. Ils sont en charge de l’exécution des ordonnances, de l’inventaire, du traitement des demandes et des remboursements. Ils veillent également à la bonne compréhension des médicaments et de leurs instructions par leurs clients.

Massothérapeute

Les massothérapeutes utilisent des techniques pratiques et méthodiques pour faciliter la relaxation et améliorer la circulation dans les tissus mous du corps (muscles, tendons, tissus conjonctifs, etc.).

Source : évaluation réalisée par CareerCast.

Si vous vous sentez fatigués au travail, visitez notre article sur les bars à sieste. Si vous êtes plutôt tendus, cet article sur les rage room peut aussi vous plaire !

Commentaires